Chronique(s) d'une Vie Ordinaire

15juin2011

071 – Bite Me !

Posté par Etioun dans: Teh Internets.

Depuis plusieurs mois, Nicolas L. aka @iambossnigger nous fait miroiter la sortie de sa websérie : Suck It ! Et depuis aujourd’hui 00h00 vous pouvez voir le premier épisode. Et moi, il y a quinze jour j’ai pu voir l’épisode avant vous en échange d’une note de blog que vous lisez maintenant. Maintenant que la chronologie est établie on va pouvoir s’y mettre.

iambossnigger est un hater, mais genre… pour de vrai. Il « hate » bien des choses et le fait bien. Son blog est une usine à punchline et sa critique de Zombieland à elle seule vaut qu’on s’attarde sur le mec. Il doit être le seul à avoir réussi à me faire rire en crachant sa bile sincèrement sur des trucs que j’aime profondément et c’est un des trucs les plus fous chez lui.

Mais au delà de ça, Nicolas c’est aussi un scénariste, un mec qui en veut, qui a des projets et qui le fait savoir. Autant dire que quand un mec qui aime pas tout (sauf Michael Bay et les Teen Show) se lance dans la conception d’une websérie, il est attendu au tournant. Big time. ça c’est pour établir le contexte.

Il a donc co-créé la web série  : Suck it. Suck it, pour résumer très grossièrement c’est l’histoire d’une meuf (Lisa Turpin) fan de Twilight (côté Team Edward) qui se retrouve voisine avec un certain (…Bert Pattinson) qui n’est autre qu’un sale enculé de fan de Harry Potter. L’occasion de taper allègrement sur les « oeuvres » de Stephenie Meyer et J.K Rowling.  Ca c’est le postulat de départ et c’est aussi, malheureusement, le résumé de l’intégralité du pilote.

Un pilote, je dois dire, un peu en dent de scie, c’est très beau, j’irais même plus loin ça enfonce ta rétine tellement c’est joli visuellement, le montage se veut plutôt rythmé et malgré quelques raccords chelou ça passe carrément, mais le jeu est parfois un peu balbutiant, ou forcé… je sais pas trop, y a des soucis de post-synchro et ça laisse un goût de baclé dans la bouche, un peu. Pourtant les textes sont loin d’être mauvais et c’est là qu’on voit le potentiel de Suck It, à l’image de bossnigger, une fabrique de punch line, un rythme bien senti qui gagnera en efficacité par le jeu des acteurs. Puis bon, avoir coupé la blague sur le brownie au caca c’est tout simplement inadmissible.

Alors voilà, au terme de ce pilote je sais pas trop quoi dire… parce que c’est pas mauvais, clairement, et le potentiel est là, mais en terme d’enjeux je ne vois rien poindre. C’est bien gentil de dire « On en restera pas là » ou « c’est la guerre ! » mais ça me donne pas tout a fait envie de continuer (en tout cas sur l’instant)… parce que j’ai aucune idée de ce qui m’attend… l’installation est incomplète du coup et c’est ce qui laisse un goût d’achevé à la va vite. C’est dommage, parce que j’imagine très clairement que le potentiel est ouf. Puis je crois que je suis un peu déçu, forcément… j’attendais un truc de  gue-din de la part de Nicolas, j’en attendais peut-être trop.

Au final on s’en tient avec un pilote moyen, qui m’a laissé un peu sur ma faim, car peu engageant pour la suite, mais à titre perso j’ai envie d’y croire et j’irais jusqu’au bout de la saison 1  avec plaisir, parce que voir des fans d’HP (« Ah ouais, il fait des PC ? ») et de Twilight se foutre sur la gueule, ça peu qu’être bien !  (Oh et BTW… la vanne sur Star Wars c’est mal ! C’est très mal!). Et la bande originale défonce grave ! Je vous laisse vous faire votre avis :

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

0 

4mars2011

069 – I’m in a band !

Posté par Etioun dans: 3615 Mylife; When the music is over.

Franchement je pense pas avoir été chiant avec mon groupe Made in Nowhere, genre vraiment pas.  Mais bon voilà parfois il faut savoir parler de soi et vendre ses projets comme un grand.

Alors voilà, depuis quelques années (putain le temps passe) je suis chanteur/auteur du groupe de rock alternatif Made in Nowhere, un groupe Lyonnais qu’il est bien pour l’écouter.

A notre actif on a sorti un EP intitulé What Happened, sorti un DVD Live en téléchargement gratuit (si t’as 4Go à télécharger c’est ça qu’il faut prendre) et le CD Live (en DL à prix libre sur Bandcamp) qui va bien avec. Un truc chan-mé quoi. On fait plein de trucs tout l’temps, on compose, on joue, on a même fait un ciné-concert sur Alice In Wonderland de 1915 et c’était pas un truc de Pokémon. On a aussi eu la chance d’assurer les premières parties de Syd Matters ou Tété… des trucs cools.


Je fais pas que ça dans la vie, j’ai mon Association SONAR aussi dont je vous parlerais genre dans pas longtemps parce que ça mérite quoi, mais là j’parle de Made in Nowhere donc ne dévions pas s’il vous plait. C’est vrai quoi, on essaye de se concentrer sur un sujet merci !

Là, niveau actu on est des bêtes… parce qu’on prépare une pelletée de projets foufous dont je peux évidemment pas vous parler pour l’instant. Mais surtout on cherche des dates, on fait les VRP, on passe des coups d’fils, on écrit des mails, pleins ! C’est trop bien quoi.

Et surtout y a une date à retenir si t’es Lyonnais. Samedi 23 Avril à 20h30 au Théâtre ACTE 2 on rejoue le spectacle « De L’autre côté du miroir » créé en Septembre dernier pour SONAR (#CrossoverDeProjets) avec des comédiens… un truc bien cool que tu peux découvrir en vidéo ci-dessous. Ca va être cool, pas cher, et on a besoin de monde donc faisez tourner !

Mais bon ce qui m’amène ici à vous parler de mon groupe de Rock c’est pas tant la volonté d’autopromo que de vous demander un service. Depuis j’sais pu’ quand on est inscrit on concours « Lance toi en live » initié par Ricard SA, Deezer et Virgin Radio, parce qu’on aime bien l’Anis. On peut gagner tout un tas de trucs bien, un contrat de distrib’ chez Believe Digital, une home Deezer pendant 1 mois je crois, un passage en live chez TiDaV’ sur Virgin, bref une belle exposition pour lancer le projet.

L’idée c’est donc de voter tous les jours jusqu’au 13 Mars, là on est 27e, et il faut qu’on soit minimum 20e pour pouvoir accéder aux votes du jury, donc si vous pouvez nous filer un coup de main ce serait super sympa, on apprécierai et si on gagne on promet d’organiser un évènement à la hauteur !

IL FAUT DONC CLIQUER ICI (et y revenir chaque jour jusqu’au 13 Mars. Merci bisous!)

Alors voilà, si jamais tu savais pas bah tu peux écouter ma voix suave dans ton ordinateur, je vais te chanter des chansons. Vous pouvez nous retrouver partout, sur Facebook, Twitter, Noomiz, Deezer, Spotify et j’en passe.

Puis les Lyonnais bougez vous le 23 Avril pour venir nous faire des bisous. Et puis vous tous, votez pour nous, ça nous mettra des étoiles dans les yeux et des licornes dans la tête. Et tout le monde aime les licornes. Tout le monde.

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

4 

28février2011

068 – And the Oscar goes to…

Posté par Etioun dans: Movies.

Vous avez regardé les Oscars ? Vous avez eu ce courage ? Moi oui ! Vous aviez le choix, soit vous aviez Canal + et vous pouviez mater ça tranquille dans votre canapé, sans faire un seul effort de compréhension de l’Anglais et sans coupure pub, ça c’est si vous êtes riches ET feignants. Soit, comme moi, vous avez trouvé un joli streaming pour regarder tout ça ABC Style, comme un cain’ri.

Twitter d’un côté, la vidéo en qualité pourrie de l’autre et Vanessa Paradis qui vient toute les dix minutes chanter « What a day for a day dream » pour un rouge à lèvre dégueulasse, le tout à 2h30 du matin. Ouais les Oscars ça se mérite.

Dès minuit j’étais branché sur un flux d’E! Entertainment sur lequel Ryan Seacrest interviewais les stars sur le tapis rouge pendant que la Fashion Police étudiait les robes et smokings des celebs (et autant vous dire que Kelly Ousbourne parlant mode c’est un peu comme [Insérer une comparaison subtile et trash à la fois].) C’était vraiment très intéressant ! Malgré tout je tient à saluer les prestations physiques et vestimentaires de Scarlett Johansson et Mila Kunis qui ont réussi à me sortir d’un ennui grandissant. Merci à elle pour avoir illuminé (un peu) cette soirée. Je ne parle même pas de Natalie Portman qui dans sa robe violette arborait sa grossesse avec classe et élégance. Sinon sur le tapis rouge, et bien, Gouinette Gwyneth Paltrow ressemblait à un Oscar, Nicole Kidman a un front trop grand, Justin Timberlake avait la classe et Russel Brand sortait sa mère. ENNUI vous disais-je. La meilleur quote du red carpet reviens à Kevin Spacey donnant un conseil aux bleus des Oscars :

« Find the bar as quickly as you can! »

Puis, à 2h30 après une interview follement palpitante de James Franco, la cérémonie à enfin pu commencer. Et là ! BAM ! Une putain d’intro, un montage des films nominés sur un extrait de la BO (qui tue) de The Social Network (la relecture de « In the Hall of the Moutain King Op.23« ) c’était rythmé et franchement sur twitter on s’est tous dis que ça augurait du bon. Vraiment.
James -Idotomuchstuffsinmylife- Franco et Anne -IgetnudeinmovieswheneverIcan- Hathaway sont arrivés sur scène après un sketch (presque) rigolo avec Alec Baldwin et un voyage en DeLorean, puis ils ont ouvert la bouche pour ouvrir la cérémonie (répétition du mot ouvrir… bien vu non ?!), et à part une vanne sur le fait qu’Anne se soit foutue à poil dans Love & Other Drugs, on est vite retombé dans l’ennui.

Tom Hanks à donné des Oscars, puis Kirk Douglas aussi (j’étais persuadé qu’il était mort), puis Javier Bardem et puis Scarjo et puis plein d’autre gens (je dis ça mais Kevin Spacey était rigolo.), et le stream à planté deux fois, et puis principalement on s’est fait chier… méchamment. J’ai par chance loupé le numéro de danse/chant d’Anne Hathaway et Hugh Jackman, mais j’ai eu le droit à James Franco en robe rouge et une chanson de Mandy Moore (Sic).

J’ai bien explosé de joie silencieusement lorsqu’Aaron Sorkin a eu son Oscar, puis quand Trent Reznor a eu le sien aussi. Mais du reste j’ai regardé sans trop m’impliquer. Si bien que ce qui m’aura le plus marqué lors des 83e Oscars c’est lorsqu’à 4h du matin, alors que je luttais pour me maintenir éveillé, #FemmeDeMaVie s’est levée pour vidanger sa vessie, m’a regardé, toute endormie qu’elle était, dubative pour me dire : « Sérieusement Etienne ? 4h du matin ? » et moi de lui répondre « Bah quoi c’est pas fini ?!« , elle m’a fait un signe de désapprobation avant de repartir à sa vie. 20 minutes plus tard le streaming plantait, j’en avais marre et je me suis couché à ses côtés. (Moment auquel elle à juger bon de me demander en dormant : « Qui c’est qu’a gagné? »)

Ce matin j’ai quand même regardé le palmarès.
Alors voilà mon avis indispensable puisque prescripteur.

L’Oscar du meilleur film pour King’s Speech pourquoi pas, mais celui du meilleur réal aurait du aller à Fincher histoire d’équilibrer le tout. Natalie mérite son oscar pour Black Swan, mais Héléna Bonham Carter aurait du avoir celui du meilleur second rôle féminin à la place de Mélissa Léo dont tout le monde se fout (en plus elle a dis « Fucking » à la télévision Américaine en direct…c’est MAL!).Pour Bale, je sais pas j’ai pas vu The Fighter. Je suis heureux pour Reznor et Sorkin qui amènent deux très bons oscars à The Social Network. Le reste je m’en contrebranle, surtout des deux oscars moisi, pour le film moisi qu’est Alice in Wonderland de Burton.

Alors voilà, un palmarès sans surprise, pour une soirée sans surprise, bien chiante comme il faut, je regrette presque de pas avoir regardé les césars du coup… mais surtout je repense avec émotion à Ricky Gervais au Golden Globes.

L’an prochain ce sera mieux ? Non ?

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

0 

27février2011

067 – Here it goes again

Posté par Etioun dans: 3615 Mylife.

Franchement c’est pas de ma faute. J’avais pourtant fait en sorte de ne plus bloguer depuis un bon moment, mais c’est rien qu’à cause de Mogadishow, Koberod95 ou iambossnigger et leurs blogs trop canons… du coup j’ai envie de m’y remettre, d’écrire des p’tits bouts d’trucs et puis les assembler ensemble (Putain faible la référence….)

Mais je sais toujours pas de quoi parler. Enfin, je veux dire, si, j’ai des idées, je pourrais vous parler du dernier Radiohead par exemple, mais vu que tout le monde l’a fait et que tout le monde à dit de la merde dessus j’ai peur de me noyer dans cet océan d’avis sur The King of Limbs alors tant pis. Un jour peut-être quoi. On sais pas, on peut jamais savoir. (Moi en tout cas je sais que j’aime toujours autant Radiohead.)

Sinon j’ai des chansons kikoo lol à décoder, mais faire ça comme ça, maintenant, à brûle-pourpoint, après tant de silence ça m’parait un poil rude. Abrupte même oserais-je dire. Du coup avant de faire tout ça, et éventuellement reprendre ce blog de manière plus régulière je vais parler de ma gueule. GENRE, QUELLE ORIGINALITÉ.

Nan mais c’est vrai ça peu être cool, puis y a des choses à dire. La dernière fois que j’ai épanché ma soif d’écrire je vous ai fait un post tout nostalgique sur comment c’était trop mieux il y a deux ans, que j’avais peur de grandir et tout et tout. Un billet bien ghey comme il faut. Parce que bon depuis Juillet je l’ai fait mon Master bien cool. Y a eu « Qui veut epouser mon fils » sur TF1, j’ai fait un ciné-concert tip top avec mon groupe, organisé d’autres trucs cool avec mon association et finalement j’ai validé mon premier semestre avec une moyenne que j’avais pas eu depuis la sixième, c’est dire. Et finalement ce début de rentrage dans la vie active ne pue pas tant le fail que ça, c’est même plutôt pas mal en fait, flippant mais pas mal.

En plus Mardi j’attaque un stage qui pourrait bien déboucher sur une embauche à terme. J’aurais Bac +5, un putain d’emploi et je pourrai m’acheter une maison et une BM à nettoyer le week-end avant d’aller jouer à la playstation, le rêve quoi.

Ou alors je continuerais de jouer dans Made in Nowhere, de faire des trucs qui m’plaisent avec SONAR, à tweeter des insanités et à vivre ma vie tranquillou avec #FemmeDeMaVie, un écran plat en plus et plus de sous à la fin du mois pour les Blu-Ray.

En attendant moi ça va et c’est sans doute ce qui m’empêche de bloguer, j’ai plein de trucs à faire, des trucs cool, dont j’ai envie de vous parler, mais c’est pas prêt alors j’attends.
Voilà c’était la reprise… tout en douceur. A la prochaines bitches !

(Et mine de rien là je viens trop de faire de la pub pour Made in Nowhere et SONAR. Trop fort !)

(( Oh et j’oubliais, j’suis un putain de vendu, y a du Google AdSense sur ma page, mais c’est parce que j’aime l’argent))

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

3 

3juillet2010

066 – Two Friggin’ Years Ago

Posté par Etioun dans: 3615 Mylife.

Aujourd’hui… 3 Juillet 2010 je suis grave nostalgique d’il y a deux ans... mais genre méchamment. Du coup vu qu’on commence à se connaître et s’apprécier (ne mentez pas, je le vois dans vos yeux… taquins!) , je me dis « Tient pourquoi pas expliquer le pourquoi du comment?« . Vous pouvez en penser ce que vous voulez,  je trouve ça super sympa de ma part. On partage des trucs, on avance, c’est une relation saine là. Non, ne me rejetez pas… vous seriez House et moi Wilson.

BRAIFE… Il y a deux ans jour pour jour, j’avais quitté New York où nous avions passé 8 jours pour prendre un bus nous emmenant à Philadelphie. La ville de Rocky et des Philly CheeseSteak. Là, y a 2 putain d’années j’étais à Philadelphie, je pensais à Tom Hanks et on préparait la fête nationale américaine qu’est genre le 4 Juillet. C’était frais et c’ était pas fini..

Il y a deux ans, je me tapait la côte Est des USofA, c’était ma petite chienne, on la domptait à coup de Chrysler et de mots Français. Bam NEW YORK, Bam Philly, Bam Washington DC, Bam Les Amish, Bam le Shenandoah puis Atlanta, les Everglades, les Keys puis PAN Miami. Le truc de ouf quoi… le Road Trip qui fait plaisir dans le dedans. Puis on est rentré et c’était beau. Des souvenirs plein la tête et l’envie d’y retourner. Les US of A quoi putain!

Il y a deux ans, juste avant de partir aux US je voyais Radiohead en concert. La putain de révélation. La messe, meilleur concert de toute ma vie. L’émotion ultime. Exit Music for a Film en acoustique. TY seul en scène et Greenwood qui arrive pour backuper le tout avec trois fois rien. C’était beau bordel. On a pleuré. Ensuite y en a qu’on fait Nuit Blanche in Paris et moi j’ai dormi chez un inconnu. Mais rien à foutre j’avais vu Radiohead bordel.

Il y a deux ans, je rentrais en M1 de com’, et je pensais pas le faire en deux ans, je pensais pas arrêter mes études après l’avoir fini, je pensais pas en fait et c’était bien. C’était putain de bien. Maintenant j’ai des lettres de motiv’ à faire, un mémoire à boucler, des papiers à faire et je payerais des impôts. C’est nul ! En fait j’ai beau réfléchir je suis pas sûr que je trouverais jamais une année qui bat 2008. En 2008 j’ai eu 21 ans, la majorité partout dans le monde et ça c’est beau. En 2008 j’était le roi du monde je faisais ce que je voulais bordel.

J’ai vu des Ours en liberté, presque touché des Alligators, vu Thom Yorke et sa bande, j’ai mangé des Burgers de ouf gueudin et marché dans New York. 2008 c’était un peu un aboutissement… Alors maintenant va falloir faire mieux… trouver du temps pour vivre l’awesomeness à donf. Parce que c’est pas tout, mais il y a deux ans, avec Made in Nowhere on faisait la première partie de Syd Matters et ça c’était putain de bien.

Mais tout ça dans la même année RH, les US et Syd Matters tu te dis rétroactivement qu’en fait c’était le coup d’une fois. Genre tu sais pas trop pourquoi mais le père noël t’as trouvé sur-sage et à décidé de te récompenser sur l’année complète. Mais tu sais aussi que ça se reproduira sans doute jamais, ou en tout cas jamais aussi fort. Donc je suis nostalgique parce que là j’ai un mémoire à finir, du travail à trouver et pas d’argent pour aller aux US…

Ou alors, je peux me dire que j’ai aussi vécu des purs trucs cette années encore que je vais me faire un Road trip à Rome et que c’est le début d’une nouvelle vie. Ouais j’pourrais me dire ça…

Mais il y a deux ans…

….c’était pas mal quand même.

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

2 

"You used to be alright... what happened ?"

Time Machine

avril 2024
L Ma Me J V S D
« juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Recherche

Let’s do the time warp again !

Hot topic

Pour nourrir l’auteur

I like

I read

I'm on

Lolz & Comics

Sans déconner j’ai faim !