Chronique(s) d'une Vie Ordinaire » 002 – Bad taste

3 juin 2009

002 – Bad taste

Posté par Etioun dans: Movies .

Aujourd’hui c’est Mercredi, si t’es pas trop con t’as pu voir que le Mercredi c’est ciné, et si t’es pas trop con tu sais pourquoi.

Le truc c’est que je vais pas direct partir dans mes délires filmiques à décortiquer des trucs et des machins, analyser des bidules dans des films dont tu n’as rien à foutre. Je suis pas comme ça, je me lance pas dans l’arène sans avoir parlé à César, je veux dire normal quoi ! La moindre des choses c’est de dire ce que je compte faire le Mercredi, parce que sinon toi tu vas rien piper et on va pas s’entendre ensuite j’aurais qu’une envie c’est d’arrêter ce blog et tu seras pas content… ne nies pas, je te connais !

Le truc déjà à savoir c’est que je suis cinéphage. Tu vois, moi, les cinéphiles je les manges au p’tit dèj trempés dans un bon café ! Moi les films je les engloutis, qu’ils soient bon, mauvais, d’auteurs, de genre ou autre. J’suis pas raciste.

Avant quand j’étais jeune et bien pensant pour moi la classe ultime c’était d’aller me branler sur un Lars Von Trier, maintenant je supporte plus. C’est physique dès que ça se prend trop au sérieux je décroche. Après je kiff toujours Lynch et Godard pourtant c’est pas les premiers à se prendre pour de la merde.  Mais voilà j’suis un geek qui s’assume et j’aime m’exciter sur Star Trek et les films de Judd Appatow qui sont des chefs d’oeuvres de justesse, injustement mésestimés !

Alors ne cherche pas à catégoriser mes goûts… j’aime tout du moment que c’est bon et là une précision s’impose histoire qu’on se comprenne bien tout le long de cette aventure. J’aurais bien fait un tableau mais j’ai la flemme. Pour faire simple, je vois deux echelles dans une critique de film.

Allez merde je fais ce graphique et je reviens :

T'as vu!

Oui j’aime bien Graphjam. Du coup pour résumer, si tu sais lire un graphique vu que t’es pas trop con (cf en haut) j’estime qu’on peut aimer une grosse daube et détester un chef d’oeuvre. Par exemple j’adore Bad Boys II qui n’est objectivement que honnête et je connais des gens qui ont detesté 2001. Bref, d’un côté les goûts et les couleurs, de l’autres un argumentaire objectivé même si comme le dit si bien le meilleur prof de comme du monde, j’ai nommé Serge Guerin : « La seule objectivité que je puisse avoir c’est avoir conscience que je suis subjectif. » Après y a Bourdieu qui dis que tous les avis ne se valent pas et je suis assez d’accord mais nous y reviendrons.

On respire un grand coup et on saute dans le vide : Pêle-même tu vas te  manger des previews, des critiques, des pensées de merde sur l’état du cinéma, des séries TV vu qu’elles se cinématographisent à mort et tout plein de truc de jeune qui n’en veut.

Voila ça me laisse deux semaines pour prendre mes marques avant de rentrer dans le vif du sujet.

Sinon rien à voir mais j’ai vu The Machinist Samedi dernier et c’est clairement pas le plus mauvais mindfuck que j’ai vu il est même relativement bon, et moi j’ai grave aimé. Bref si tu aimes les thriller cool, tu pourras aimer The Machinist surtout vu que Batman à perdu 30kg pour jouer dedans.

Aime toi les uns les autres bordel

[Là j'écoute le silence et les voitures dans la rue.]

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

Taggé: , , , , ,

5 paroles en l'air pour l'instant...

LeReilly dit:

3 juin 2009 à 00:08.

Objectivement bad boys II est excellentissime, c’est affectivement que la plèbe a un problème avec ce chef d’oeuvre.


Rom1 dit:

3 juin 2009 à 01:23.

Putain Tioun … propose moi ton analyse filmique d’Arizona Dream s’il te plait … ce film est un vrai mystère pour moi … un véritable oxymore !! Les séquences sont énormes mais c’est un vrai merdier … le fil conducteur est inexistant mais ça n’empêche pas au film d’être trop mauvais …
Bref … pour résumer … faut-il se mettre dans un état pitoyable pour comprendre ce film, ou bien est ce moi qui n’est pas capter la poésie de Kusturica ?!?
Par contre j’ai kiffé la B.O de Bregovic, c’est déjà un bon début !
Bisous !


Ophé dit:

3 juin 2009 à 11:11.

J’adore ton graphique. Oh oui.


max dit:

3 juin 2009 à 11:49.

PREUMS!!!

Et merde.


Pollux dit:

7 juin 2009 à 16:23.

Etiouuuuuuuuuun!

Question: quand on veut coucher avec « Jurassic Park: The Lost World » mais qu’on hait/haie/hait « E.T. », c’est grave docteur?

Plus sérieusement, je vois très bien ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d’accord.
Il y a des films académiquement superbe (« L’assassinat de Brad Pitt par le lâche Casey Affleck ») que j’ai détesté et des grosses daubes (« Hudson Hawk ») qui resteront culte à jamais!

Enfin bon, bon blog et bon courage pour la suite!

Bêta Dude.


Réagir

"You used to be alright... what happened ?"

Time Machine

avril 2025
L Ma Me J V S D
« juin    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Recherche

Let’s do the time warp again !

Hot topic

Pour nourrir l’auteur

I like

I read

I'm on

Lolz & Comics

Sans déconner j’ai faim !