3 juillet 2009
017 – Proactive !
Posté par Etioun dans: 3615 Mylife; Dreamjob .
Aujourd’hui j’attaque mon deuxième jour de stage au sein de la rédaction du journal hebdomadaire de ma ville natale : Le Pays Roannais. Je vais être un putain de journaliste ! Fuck, un dreamjob un !
Ce qui est cool, c’est que la rédaction déchire, qu’on risque de me donner des missions super cool et qu’en fait c’est déjà le cas.
Hier, pour faire simple j’ai commencé mon stage en douceur. J’ai visité les locaux qui sont, soit dit en passant, immenses comme ne l’indique pas la façade du bâtiment. J’ai aussi lu le Monde et le journal tiré la veille histoire de me mettre à jour sur l’info !
Puis dans un élan d’intégration sociale je suis allé boire un café avec certains membres de l’équipe.
Bon finalement, pour me faire comprendre qu’on attendais certaines chose de moi, je suis partie du boulot avec 4 articles à rédiger, dont trois pour Mercredi 11h, sans oublier que d’autres peuvent s’y ajouter. Je me rend alors compte de la confiance qu’ils me donnent en me livrant sans plus de fioritures en pâtures aux lions.
Au programme : Conférence de presse, Vernissage, Conférence de Presse, Avant Première. Oui je sais il y a pire. Mais c’est pas tant le fait d’aller nager dans la mare locale qui me fait peur mais plutôt de devoir écrire des papiers là dessus, tout en sachant qu’ils seront lu et même pour certains mis en avant.
Un vrai baptême du feu qui fait plaisir malgré tout. C’est étrange comme sensation d’aller travailler dans sa ville natale, en habitant chez ses parents et pire en faisant un boulot rêvé… C’est enivrant.
Je reparlerais à l’occaz du stage que je ferais à l’institut lumière, mais un chose est sûre pendant le mois de juillet je vais pas mal déblatérer sur ce stage là !
J’ai hâte d’attaquer la journée pour enfin mettre les mains dans le cambouis, tâter le terrain et prouver à cette rédaction qu’ils peuvent compter sur moi.
C’est bizarre si on y pense, parce que même si j’ai adoré mon stage à Audiovisit, je n’ai à aucun moment ressenti le besoin de faire plus que le travail donné. J’ai aussi fait l’erreur d’admettre ce manque d’implication dans mon rapport de stage ce qui m’a valu une crucifixion en règle par ma maître de stage. A ce propos, je reste intimement convaincu que l’exercice du rapport de stage universitaire est une ineptie, mais les propos qu’elle m’a tenu, et la violence par lesquels ces derniers ont résonné en moi, ont quand même touché une corde sensible.
Quand je ne suis pas motivé par un projet je m’en désintéresse et me désinvestie à l’image du rapport de merde que je lui ai rendu.
J’entends bien alors prouver que là ma motivation est au top. Je serais inflexible ! TREMBLE ROANNE car je te souillerais de ma plume. Mon encre jaillira sur toi comme jamais ! Tu seras sale et tremblante et tu imploreras mon pardon ! MOUAHAHAHAHAH ! Ahem… pardon.
Bref j’ai hâte.
Dimanche c’est geek tiem pour vous expliquer comment je vais tenir un mois sans ma Xbox.
[Là j'écoute beaucoup Faust Arp]
Taggé: I'm scared, j'aime le journalisme, Le Pays Roannais, Paul Brideau à une voix reconnaissable entre mille