Chronique(s) d'une Vie Ordinaire » 019 – I’m so twopoint-o

7 juillet 2009

019 – I’m so twopoint-o

Posté par Etioun dans: 3615 Mylife .

20

Récemment, lors de mon stage à Audiovisit, une certaine partie de mon temps de travail était capitalisé par un site en particulier. GMail, le service mail de google qu’est tellement bien que ceux qui ne sont pas encore inscrit le seront bientôt et que s’ils ne le font pas je viendrais leur casser les jambes avec une batte de base-ball jusqu’à ce qu’ils s’inscrivent. Puis si finalement ils refusent, je ferais un remake de 2girls1cup (Google is your friend) avec le cadavre. Oui GMail est aussi bien que ça, et oui je tient à ce que google deviennent maître du monde pour qu’ils puissent ouvrir une base sur la lune et que ma candidature pour un poste là-bas ne soit pas vaine… Cela étant, je passai donc du temps sur GMail, qui a, en plus de son service de mail (normal…) intégré une fonction de chat sublimé par l’application gTalk.

C’était donc gaiement, que lors de mes longues heures de procrastinations je discutait avec qui le voulait bien… à savoir 3 personnes… puisque comme je le disais il y a encore des individus qui ne sont pas (encore) inscrit sur gMail.

Parmi ces personnes il y a un bloggueur qui sera peut-être un jour célèbre, un guitariste informaticien et une future commerciale en agence de comm’. C’est cette dernière qui m’intéresse. Outre le fait qu’elle ait capitalisé nombre de mes heures de travail en trivialités, il apparaissait une règle dans nos discussion qui me semble intéressante d’évoquer ici. En effet la demoiselle avait pour habitude de me filer du boulot. Quand je dis boulot, je dis boulot, du vrai taff t’as vu ! (tac tac)

Il s’avère qu’elle effectue une étude sur les changements de l’approche communicationnelle sur la cible de 15-24 ans, et l’impact qu’ils ont au vue de leur approche des NTIC et tout et tout. Merde, j’ai entre 15 et 24, je dois avoir un impact aussi putain! J’ai donc fait tout un tas de recherches pour l’aider et finalement me rendre compte d’un truc… je suis sur-connecté.

Je suis tellement 2.0 j’veux dire quoi ! J’ai un netvibes à partir duquel je peux twitter et updater mes statuts facebook (ce que je fais aussi avec Ping faut pas déconner), d’ailleurs sur Facebook je gère aussi la page de mon groupe de musique, qui s’avère être présent sur mySpace. puis quand j’ai fini, je met à jour mon blog tout en lisant mes flux RSS et mes 5 boites mail… parfois même je suis connecté sur MSN. J’ai même posté des vidéos sur Dailymotion/Youtube/watJ’suis l’king baby !

J’suis un putain de contributeur ! J’interagis moi ! Je ne pense pas détenir la réponse à sa question, à savoir comment mesurer l’impact des 15-24 ans sur la communication numérique. En tout cas cet impact existe. Blogging sponso, google adsense, Facebook ads, twitt publicitaire et j’en passe… je commence voir à de la publicité dans mes jeux vidéos favoris… Sam Fisher I’m looking at you ! Donc oui les 15-24 ans ont changé la donne avec leurs nouvelles pratiques trop kikoo lol (Skyblog ! I’m watching you!)

J’ai beau avoir conscience de ça, de la cible potentielle que je suis et même de l’influence que ces nouvelles « pubs » ont sur moi. Je reste un putain d’addict à ce monde là.

Oui je sais tout cela parait confus. Là où je veux en venir c’est simple. En me penchant sur les nouvelles utilisations du web pour une amie et ses recherches, j’ai remarqué que j’étais son sujet d’étude… Un internaute lambda classé dans la catégorie des 15-24 ans qui netvibes/blob/ twitt et facebook à toute heure du jour et de la nuit.

Ma différence ? C’est simple… je n’utilise pas les Tinyurl !

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

Taggé: , , , ,

Réagir

"You used to be alright... what happened ?"

Time Machine

avril 2025
L Ma Me J V S D
« juin    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Recherche

Let’s do the time warp again !

Hot topic

Pour nourrir l’auteur

I like

I read

I'm on

Lolz & Comics

Sans déconner j’ai faim !