29 juillet 2009
030 – A Hornet that is green
Posté par Etioun dans: geek tiem nao !; Movies .
Depuis que je suis tombé amoureux du film Eternal Sunshine of the Spotless mind je suis aussi tombé amoureux de son réalisateur : Michel Gondry. J’aime son univers enfantin, naif, démesuré. Ses trouvailles clipesques qui servent à merveille le cinéma. Bref j’aime Michel Gondry.
Depuis que j’ai découvert, grâce au Reilly, les films de l’Apatow world je suis tombé amoureux des nouvelles comédies américaines tendance The 40 year old virgin ou Knocked Up et ces personnages de loosers qui sont si attachant (j’en reparlerais un de ces dimanches.), mais je suis aussi tombé amoureux d’un acteur en particulier. Seth Rogen. Certains pourront comprendre, mais je m’identifie à cette homme de manière très prégnante. Ce type c’est comme un pote, mais dans un écran. D’ailleurs, un de ses personnage fait la remarque dans Knocked Up en disant à son père que parfois quand il voit des acteurs à la télé il se dit… « putain, je pourrais être pote avec ce type ». Moi quand je pense à Seth Rogen c’est exactement ce que je me dit. Du coup quand on m’annonce que les deux lascars vont faire un truc ensemble ça me fait le même effet que quand on m’a dit que Jack Black tournait avec Gondry (Be Kind, Rewing, super film tout ça!)
Le film en question sera l’adaptation, et là je m’adresse au plus vieux/nostalgiques d’entre vous, de la série le Frelon Vert. Pour les plus jeunes, la bannière est cliquable pour aller sur Wikipédia. Sachez tout de même que de toute façon moi aussi j’était trop jeune pour pouvoir regarder cette série des années 60 (diffusée dans les eighties en France).
Curiosité obligé j’ai regardé des bouts vite fait… et wow c’est kitchissime mais enorme ! Voici le pitch
Cette série met en scène les aventures de Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel, qui, sous l’identité du Frelon vert, combat le crime. Il est aidé dans sa tâche par Kato, son valet, également expert en arts martiaux et chauffeur de la Belle Berthe (Black Beauty), une voiture truffée de gadget
Sans déconner! il faut aussi signaler que le fidèle valet, KATO était joué par un monstre du cinéma d’art martiaux… Bruce Lee. A la base c’est Stephen Chow (Kung Fu Hustle, Shaolin Soccer) qui devait reprendre le rôle de Kato au côté de Seth Rogen (Scénariste) en Britt Reid. Chow à finalement abandonné le projet qu’il devait aussi réaliser, refilant le bébé à Michel Gondry, ici totalement à contre emploi dans une adaptation d’une oeuvre résolument geek & kitsch.
J’ai hate de voir ça tourner sur les écrans 16/9 de mon quartier. Du coup, je vais sans doute me manger l’intégrale de la série histoire de me mettre à la page.
Bon c’est pas vraiment une niouze, mais si y a des fans de Gondry ou de Rogen dans le coin il faut assurément suivre de prêt ce projet qui risque de faire du bruit connaissant le professionalisme et le perfectionnisme des deux loulous. Dans deux styles différents certes mais tout de même.
Stay tuned!
Taggé: Green Hornet, Kato, Michel gondry is also my master now., Seth Rogen is my master now
2 paroles en l'air pour l'instant...
Clément dit:
29 juillet 2009 à 22:11.
J’ai vu que Be Kond Rewind pour le moment, mais c’est un super souvenir. Faut que je mate Eternal Sunshine tout le monde me dit qu’il est génial alors il est temps de rejoindre le peuple.
Wizopunker dit:
15 août 2009 à 12:20.
Ah merde, c’est Gondry qui va reprendre ça??? Rogh ça risque d’être énorme =D