10 août 2009
036 – Brittany is my bitch!
Posté par Etioun dans: 3615 Mylife .
Je sais je suis en retard… mais que voulez vous, après avoir fait des posts en avants, j’inaugure le concept de post en retard. Je sais c’est minable comme excuse mais j’ai pas mieux.
Bref pour faire court il y a deux semaine je parcourais les fières côte d’armor en Bretagne en compagnie de ma douce. Retour sur les fait marquants d’un séjour ordinaire. Samedi prochain photos ! Et pour faire court à nouveau, sachez que c’était bien !
Franchement faut avoir envie de se lever à 6h du mat’ un dimanche pour se taper dix heures de routes pour aller en Bretagne sans aucune certitude du temps qu’il fera. Ou avoir une copine et une furieuse envie de changement. Faut dire, l’an dernier au mois de Juillet j’ai vu Philly, Washington DC, Atlanta, Miami et j’en passe… donc la Bretagne c’est ma façon à moi de me rapprocher des côtes Américaines. Puis c’était aussi l’occasion d’avoir un peu de vacances avec le stage de ouf que j’ai commencé Mardi prochain (whaaaa le paradoxe temporel).
Pour assurer la route j’avais tout prévu : Thermos de café (froid au final à cause d’une fuite.), de quoi me sustenter lors de la pause de midi et assez de cd’s pour tenir plusieurs mois avant de subir le manque musical. Bref j’étais paré. C’est donc fringuant et motivé que j’ai pris la route en ce beau dimanche pluvieux dans ma clio entreprise blanche. J’avais quand même bien calculé mon affaire. D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, Roanne – Ruca équivaut à une vache près à l’intégrale de Radiohead (EP/B-Sides et Lives inclus) en terme de durée. Idéal lorsqu’on veut vraiment toucher du doigt l’évolution du groupe le plus avant-gardiste de sa génération.
Finalement je suis arrivé en terre promise! Ma belle m’attendais, nous avons mangé, dormis, visité, mangé, visité, dormi, profité de la piscine du camping entres autres choses. J’ai réussi à me faire une petite gastro le seul jour où Hugh Coltman donnait un concert gratuit tout près de là. Mais à part ça St Malo c’est très joli et je vous conseille l’exposition « Qui a peur des artistes? » à Dinar.
Voila voila, la Bretagne c’était bien, et peut être que je trouverais des tofs sympa à vous montrer.
Puis je suis reparti, pendant 10h, le coeur vagabondant au vent mauvais, sur les routes chaudes qui relient la Bretagne à l’impétueuse Loire. Je suis rentré, je me suis couché. End of story.
Je sais, cette histoire vous touche. Toute cette émotion distillé dans un récit épique, une histoire de qualité assurément. Mais par respect pour Le Reilly je ne la ferais pas publier.
Le mieux c’est que dans 2 jours (par rapport à la date de publication du post, et non de rédaction, sinon on ne s’en sort plus.) on parlera de tout autre chose ! Yay !
Taggé: BenReilly publiera-t-il un jour ?, Hugh Coltman, j'aime Brittany...enfin je pense., La Bretagne say bien, la loire est une pute impétueuse