12 août 2009
037 – A freaking movie festival !
Posté par Etioun dans: Dreamjob; Movies .
Vous n’êtes pas sans savoir, ou alors c’est un tort (et le tort… tue.), que dans moins d’une semaine j’ai attaqué mon stage au sein de l’Institut. On en reparlera sans doute plus au moment venu…
Toujours est il que l’I.L est l’instigateur du premier festoche de cinéma de Lyon. (Je ne dis pas les noms complet pour éviter de tomber dans les alertes googles que mes boss lisent.). Parce qu’il faut l’avouer ça manquait gravement à la ville de Lyon un vrai évènement sur le cinéma. C’est quand même la ville qui l’a inventé, et en plus T.F le directeur du festival de cannes est aussi le président de l’Institut. Alors franchement, ça manquait non mais oh!. Du coup moi, en interne, j’ai des infos. Surtout des infos que tout le monde a, mais j’en aurait des vrai d’insider un jour ou l’autre je ne désespère pas. En tout cas je news parce qu’il faut en parler, et surtout amener du monde !! C’est mon boulot ! Du coup voila le nom du festival :
Le truc fun à être stagiaire à l’IL au service comm’, c’est de se bouffer la revue de presse chaque matin à peaufiner, du coup j’apprend plein de trucs, du genre plein. Tient par exemple, vous saviez, vous, que les archives du cinéma fêtaient leurs 40 ans ? Ce qui est aussi fun c’est de me dire que du 13 au 18 octobre je serais un insider du premier festival de cinéma du grand Lyon.
Ce qui est encore plus fun, c’est de me dire que je sais que chaque séance sera un évènement en soi grâces à la présence d’acteurs et/ou de réalisateur de renom. Par exemple vous saviez vous qui était le parrain du festoche ?
C’est Clint Eastwood ! Je veux dire… Clint Eastwood ! En gros si ça se passe bien je vais rencontrer Clint fucking Eastwood lors d’un festival de top qualitay ?! Sans déconner si ça c’est pas de l’or je ne m’y connais pas. Puis niveaux prog y aura une retro Sergio Leone par exemple et ça c’est cool.
Mais si vous voulez en savoir plus et je ne sais pas moi… venir aux soirées de présentation du festival qui auront lieux les 3, 9, 10 et 15 Septembre à 19h et 21h à la Halle Tony Garnier, vous pouvez aller chercher une invitation à l’institut qui sera ravie de vous accueillir et de vous la donner.
Bref ça va être un truc de ouf malade et vous vous devez d’en être. Au pire faisez le pour moi !
Ah ah, le teaser trop bien, maintenant vous voulez trop en savoir plus. Alors cliquez sur la bannière et vous serez redirigé vers le site du festival ! Si c’est pas de la comm’ trop top ça !
Promis, pour vous je ferais l’insider du festival avec du leak bien dosé… parce que je ne vais pas non plus risquer mon stage pour un blog semi-lu.
Vendredi on parlera Emo’n'B enfin je crois…
Taggé: 2009, festi, ière, IL, Institut, lum, Stage, val
3 paroles en l'air pour l'instant...
Clément dit:
19 août 2009 à 22:57.
Et le festival Jean Pierre Jeunet de Roanne, c’est pour quand bordel?
DIEU dit:
20 août 2009 à 17:15.
« que dans moins d’une semaine j’ai attaqué mon stage »
Soit j’ai pas compris, soit y a une faille dans le continuum espace temps.
Hummm, MARTHYYYYY