14 août 2009
038 – Emo R’n'B
Posté par Etioun dans: For the Lulz .
Il y a de ça quelques temps je vous présentait la supa-dupa sémillante Lylloo qui via ses soirées msn dénonçait sans détour le problèmes d’une jeunesse qui se désolidarise de la réalité. Entre deux partie de L4D et de Street Fighter 4 je me suis penché sur cette nouvelle scène engagée. Des portes paroles, des messagers assurément. Grâce à DIEU (et non grâce à dieu, puisque là je parle de Max//DIEU… enfin c’est compliqué) j’ai découvert la toute aussi sémillante et surtout pétillante Jena Lee et son nouveau courant musical contestataire qu’est l’EMO R’N'B.
Avant de rentrer dans les détails voici son clip officiel, de sa chanson officielle, en provenance de son skyblog officiel. Le tout précédé d’une illustration officielle de Benjamin, l’un des meilleur illustrateur actuel qui vient de perdre 10 points dans l’estime de beaucoup de monde !
Préparez vos larmes, c’est pour la chanson. Par contre cette petite coquine de Jena Lee à désactive l’intégration sur demande de son clip, du coup je suis obligé de me contenter du lien… cliquez si vous l’osez !
C’est à mourir tellement c’est beau. On caresse là les plus profondes émotions enfouis dans nos cœur d’adolescents. Je ne m’attarderais sur la profondeur d’un texte qui parle de lui même. Puis y a plus de texte que « Mes soirées MSN » et je suis feignant ! Puis c’est Vendredi ! Par contre ce qui est beau c’est l’association d’une musique résolument Areinby (oui je dis Areinby comme sur « Ma vie c’est de la merde » parce que je suis d’accord avec lui R’n'B veut dire Rythm and Blues une variation de jazz des années 60 alors que le Areinby c’est genre Tragédie, par exemple hein ?!), et une thématique exprimée dans un texte définitivement Emo, ne manque plus que la lettre avec laquelle on s’ouvre les veines. Un choix artistique incongru que Jena Lee explique avec Brio ce qui m’évite le long et fastidieux exercice de me moquer d’une artiste qui le fait si bien elle même ! Yahah! Et là les vidéo sont intégrables. Comme quoi elle préfère qu’on diffuse ses paroles plutôt que ses chansons… incongrue jusqu’au bout la belle !
Ah ah, Linkin Park serait de l’EMO ? Ah ah ! Pardon… la suite.
Moi tant d’émotions ça me bouleverse. Je vais aller tuer des zombis. Dimanche c’est Apatow tiem avec Freaks and Geeks et Undeclared!
Taggé: Emo et R'N'B, Jena Lee, sans déconner putain !, Skyblog officiel
2 paroles en l'air pour l'instant...
Clément dit:
19 août 2009 à 22:53.
Emo Rn’b, les jeunes d’aujourd’hui ne reculent donc devant rien. En tout cas cette chanson est purement abominable.
DIEU dit:
20 août 2009 à 13:52.
A retenir, ne pas regarder 13 (cf video partie 3). Elle a adoré alors forcément…