Chronique(s) d'une Vie Ordinaire » 048 – You’re not that welcome in the club

24 septembre 2009

048 – You’re not that welcome in the club

Posté par Etioun dans: When the music is over .

Dimanche dernier, mon groupe et moi avons joué à Saint-Etienne dans un café concert du nom de l’assommoir. Récit d’une aventure pas comme les autres !

Il y a quelque temps un groupe de Munich nous a contacté en nous expliquant qu’ils organisaient une tournée Française et qu’ils aimeraient bien qu’on leur trouve un date à partager. Nous, emballés comme tout on s’est débrouillé pour leur dégotter un truc pas trop dégueux. Le Sonic et Grrrrnd Zero nous fermant leurs portes on s’est dirigés vers la ville des verts et des mineurs. Notre dévolu s’est jeté sur l’assommoir qui a tout de même accueilli en son sein Angil, RiEN ou la Fondation Phénix, bref un gage de qualité s’il en est... ce qu’on croyait. Puis en Anglais on traduirait ça par « Club » ce qui est classe !

048-assomoir

On organise tout ça, les Allemands sont chaud comme la braise. Arrive alors Dimanche, outre le fait que je me suis perdu dans le foutoir routier qu’est Saint-Etienne, j’ai enfin pu rejoindre mes amis et nos collègues germaniques. Eux, très sympa, sont tout content de jouer. Du coup on commence à s’installer pour les balances. Le patron me voit entrer, et me décoche son plus beau vent. Surpris je n’insiste pas. Plus tard Guillaume arrive paniqué en nous expliquant que nous n’aurons rien à manger de la part de la salle, parce que tu comprends ils ont eu une grosse soirée hier alors il a pas pu prévoir… ouais…. genre ! Bref ce n’est pas le plus important les outre-ligne-maginot ont déjà mangé de toute façon alors on va bien se débrouiller.

Puis, notre graphiste débarque paniquée et nous disant que du coup ça à nous de gérer la billetterie et que lui il veut pas le faire. Re-arf. Bon on trouve une caisse et un marqueur et en avant la musique. On balance, sympathiquement. Les portes sont censées ouvrir à 20h30. Un dimanche soir de Septembre nous n’attendons pas masse de gens. Puis Romain dans son bon droit va demander une bière à tenancier qui lui refuse en lui expliquant que vu qu’il n’y a personne il ne peut pas nous vendre de bière et faire sa soirée à perte et qu’en l’occurrence c’est de notre faute si il n’y a personne qu’on aurais dû plus communiquer et que vraiment on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Re-Re-arf.

048-new-radio

En fait c’est tout le contraire qui est censé se passer. Lorsqu’on vient dans un café concert c’est pour bénéficier du public de la salle, par pour amener le notre sinon ça devient vite chiant. Puis payer la bouffe et à boire c’est juste le minimum syndical, on ne demande pas Open Bar hein, mais au moins deux bière. Bref, c’est bien énervés que nous avons joué devant une vingtaine de personne. Et bizarrement le concert en lui même c’est plutôt bien passé.
Celui de New Radio était plutôt pas mal, et le courant est bien passé ce qui nous assure des dates en teutonie (raciste… méchant… bouh), bref positif. Mais je ne refoutrais jamais les pieds à l’assomoir. Parole. Par contre je vais écouter l’EP de New Radio et je vous en reparlerais !

Demain video drôle si j’en trouve une !

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

Taggé: , , , , , , , ,

Un point dans l'infini pour l'instant...

fullhdready dit:

25 septembre 2009 à 04:28.

w0of! pas cool bon la patate pour la suite !


Réagir

"You used to be alright... what happened ?"

Time Machine

mai 2024
L Ma Me J V S D
« juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Recherche

Let’s do the time warp again !

Hot topic

Pour nourrir l’auteur

I like

I read

I'm on

Lolz & Comics

Sans déconner j’ai faim !