Chronique(s) d'une Vie Ordinaire » 053 – Livin’ la vida…

29 septembre 2009

053 – Livin’ la vida…

Posté par Etioun dans: 3615 Mylife .

Mardi, j’ai repris le chemin du boulot… j’ai vaqué à mes tâches toutes plus passionnantes les unes que les autres… ma vie est plan-plan depuis deux jours… Du coup j’attends Mercredi et Jeudi pour faire des vrais posts.

En attendant, et parce que j’ai décidé de poster tous les jours, je vais essayer de trouver un truc à raconter. Non parce que c’est vrai, finalement un blog c’est un peu un miroir de notre propre vie et quand IRL on se retrouve à dire qu’il n’y a rien de neuf, je vois pas ce qu’on peut dire d’autre sur son blog. Je vais éviter dans sombrer dans le post obligatoire pseudo-reflexif sur le fait de n’avoir rien n’a dire. D’une part parce que je l’ai déjà fais sur mon premier blog et d’autre part parce que d’autre le font beaucoup mieux que moi. Non je vais vous parler des mes passions passées.

053-awesome

Quand j’étais petit, j’ai eu plusieurs passions plus ou moins dévorantes. En dehors de mon amour pour les LEGO (Soit dit en passant, les LEGO sont de facto des jouets beaucoup plus amusant que les Playmobil et si vous pensez le contraire c’est que vous avez tort. Point!), j’ai été très très passionnés par tout un tas de truc. A tel point que j’ai voulu, au cours de ma vie d’enfant, faire tout un tas de métier différents.

Si je me souviens bien, ma première passion ce fût les dinosaures… comme tout le monde finalement. A l’époque je connaissais presque toutes les ères dans l’ordre et j’étais capable d’expliquer pourquoi il était peu probable qu’un T-Rex ai pu bouffer un ptérodactyle (du Trias Supérieur alors que le T-Rex c’est plus Jurassique quoi…normal.).

Puis j’ai du me lasser et découvrir le moyen-âge.  ça m’est très vite passé, parce qu’en fait, déjà à l’époque, Kaamelott ça n’existait pas et puis le Moyen-Age en fait c’est chiant. Du coup j’ai eu la tête dans les étoiles, j’ai eu un putain de télescope avec lequel je potassais mes cartes du ciel, j’arrivais à repérer d’autre constellations que la grande/petite ourse. Puis, quand j’ai su le travail qu’il fallait fournir pour devenir astronaute j’ai vite abandonné pour ne plus m’intéresser qu’à la mythologie grecque et pas  à cet ersatz tout pourri de mythologie romaine.

En Grèce avec mes parents, du haut de mes 10 ans je leur faisait visiter le Parthenon et leur expliquant en détail qui était Athéna. Aujourd’hui tout ça est bien loin, et à part quelques dino faciles du genre Stégosaure ou Diplodocus j’aurais bien du mal à donner des noms. Les étoiles me paraissent toujours aussi belles mais pas facile à lire et finalement moi à part ma révision dans God Of War j’aurais oublié les divinités grecques.

Finalement je ne le regrette pas, je me suis plongé dans d’autres choses. La musique, la photo (et encore j’ai beaucoup de lacune), le cinéma et les jeux vidéo. Dans la culture tout simplement et je reste attaché à ces choses avec une certaines nostalgie en me disant que si jamais je le veux tout ça pourra revenir.

Avec du recul je me rend compte d’un truc, c’est que j’ai toujours eu besoin, pour avancer dans ma vie, d’une passion d’un truc qui me tire et/ou me pousse. Sans ça, sans mes comics, sans Athéna ou Kratos, sans mon T-Rex ou Cassiopée, sans Leone ou Fincher, Oceansize ou Mogwai… sans tout ça, j’aurais du mal à voir l’intérêt de tout le reste.

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

Taggé: , , , , , , , ,

Réagir

"You used to be alright... what happened ?"

Time Machine

avril 2025
L Ma Me J V S D
« juin    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Recherche

Let’s do the time warp again !

Hot topic

Pour nourrir l’auteur

I like

I read

I'm on

Lolz & Comics

Sans déconner j’ai faim !