Chronique(s) d'une Vie Ordinaire » 054 – Surrealism

15 octobre 2009

054 – Surrealism

Posté par Etioun dans: Movies; Pics or it didn't happen ! .

J’ai une bonne excuse pour mon silence radio non prémédité alors que je partais sur une logique d’un post par jour. C’est parce que j’ai été occupé par le Festival Lumière 2009 dont le coup d’envoi a été donné Mardi à la Halle Tony Garnier devant plus de 4500 personnes ! Je ne suis pas mort mais pas loin. Ce que je vis est de loin l’une des expériences les plus enrichissante de ma vie. Je travaille « around the clock » mais ça va et franchement quand vous allez lire ce qui suit vous serez verts de jalousie ou pas… au pire je m’en fiche!

En ce moment je suis tellement fan de ma vie que je pourrais me demander un autographe. C’est dire! Depuis environ deux semaines je fini le boulot après 22h et ma vie sociale est sur /off. Pas grave. Donc vous n’êtes pas sans savoir que depuis le 13, la première édition du festival Lumière a commencé. Je vous passe les préparations qui nous ont demandé un temps et une énergie folle pour skipper direct à la partie intéressante, celle qui fait que je suis obligé de vous la raconter à chaud, sinon je m’en voudrais.

Thierry Frémaux

Thierry Frémaux

Déjà Mardi, la Halle Tony Garnier, c’était fou. L’inauguration du village cinéma dans le parc de l’institut c’était très bien passé le Samedi mais là c’était le vrai départ. Nous avons flyé à mort le public venu en masse pour un programme « surprise ». Après avoir guidé Mr Timothy Brock vers le plan VIP, croisé Clothilde Coureau, Melvil Poupeaud, Jean-Michel Jarre & Co, la soirée commence. Je trouve une bonne place encore libre et là, mon patron fait son show devant la Halle comble. Malgré certaines longueurs on a pu éviter les discours chiant des politiques et ça c’était chic, puis arrive un court OVNI qui a divisé une partie du public, mais dans l’ensemble tout reste très convivial.

Finalement, et c’est là qu’est la surprise, nous avons eu la chance de découvrir une sélection de film « Lumière » restauré en copie numérique HD. C’était une grande claque dans nos faces de stagiaires! Beaucoup d’humour et de cinéphilie. Puis nous avons découvert que les frêres lumières avait déjà, en 1910, essayé les films en 3D, et la couleur grâce aux techniques d’autochromes. S’en est suivi un diner assez froid malheureusement et une soirée sympa sur une péniche.

Emir Kusturica

Emir Kusturica

C’est Mercredi soir que tout a été géant. La journée à été rude, en ce moment on joue un peu aux pompiers à aller éteindre des feux causés par certains couac et quand on se couche à 3h du mat’ on est un peu moins réactif avec nos extincteurs. C’est comme ça qu’on a du faire façe à la grêve du CNP Terreaux et d’autres conneries du genre. Mais la journée s’est passé sans trop d’accroc. Ce qui touche vraiment c’est que grâce aux rencontre je peux peut-être m’assurer un job aux Nuits de Fourvières et que notre N+2 nous a remercié de notre travail !

On n’a pas pu voir de film, et ne pas voir Mellano à l’épicerie moderne c’est un petit regret, mais j’ai pu « shooter » Asia et Kusturica ce qui compense dans un sens. On a finalement quitté le taff à 1h du mat’ et on s’est dirigé vers la péniche. Là c’était l’orgie. En vrac, Open Bar, Jean Dujardin, Laurent Gerra qui est un chic type quand il est saoûle, Gaspard Noé très gentil, et une ambiance de fous furieux. Phoenix était là, mais aussi Olivier Mellano avec qui j’ai pu discuter et qui est vraiment super sympa.

De Gauche à Droite : Gaspard Noé, Alfonso Cuaron, Jerry Schatzberg

De Gauche à Droite : Gaspard Noé, Alfonso Cuaron et Jerry Schatzberg

Bref tout ça est fou fou fou et il faut le vivre pour le croire. C’est un rêve de cinéphile et de gosse qui se réalise. Je bosse comme un malade, mais franchement ça en vaut la peine.

Jeudi c’est Tabou à l’Auditorium, ça va être grand !

Des bisous et à très vite pour un débrif en vrac à n’importe quelle heure ! Parce c’est ça aussi ce Festival, partager pleins de trucs!

Et bien sûr pleins de photos à venir !! (pour celles là, je sais, elles sont floue mais c’est pour donner un aperçu.)

Asia Argento

Asia Argento

FacebookTwitterTumblrMySpaceShare

Taggé: , , , , , , , ,

Un point dans l'infini pour l'instant...

Dieu dit:

15 octobre 2009 à 10:13.

Mon dieu, ils ont tués tioun!!!
ESPECE D’ENFOIRÉ!!!


Réagir

"You used to be alright... what happened ?"

Time Machine

avril 2025
L Ma Me J V S D
« juin    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Recherche

Let’s do the time warp again !

Hot topic

Pour nourrir l’auteur

I like

I read

I'm on

Lolz & Comics

Sans déconner j’ai faim !